Samuel Paty professeur (47 ans) en était unextrémiste islamiqueLe meurtre près de son école le 16 octobre 2020 dans une attaque a provoqué un tremblement de France. La police a battu Abdullah Anzorov – un jeune homme russe de 18 ans – juste après l’affaireL’enseignant est décapitéCe.
Paty a été attaqué après avoir organisé une classe de liberté d’expression pour ses élèves du secondaire et il a montré des caricatures sur le Prophète Mohammad – un acte considéré par de nombreux musulmans comme un blasphème.

Un garde républicain français tient un portrait de Samuel Paty Professeur dans le terrain de l’Université de Sorbonne dans un événement commémoratif national, le 21 octobre 2020 à Paris (photo: AP)
Ces procès incluent des amis d’Anzorov objets sur des allégations pour aider à acheter des armes pour mener à bien l’attaque. Les autres accusés de la cour étaient ceux qui ont été accusés d’avoir répandu de fausses informations en ligne sur Samuel Paty et sa classe.
Les membres de la famille de M. Paty – y compris ses deux sœurs – étaient présents devant le tribunal pour assister au procès. Le procès se déroule dans une sécurité stricte. Cinq accusés – actuellement détenus – assis dans une salle en verre. Les trois autres personnes se sont assis sur le banc du défendeur à l’extérieur de la salle de verre sous la supervision de la cour.