Elon Musk a critiqué Peter Navarro “ses briques”, après avoir été appelé “l’assembleur de voitures” par la Maison Blanche.
Elon Musk a continué à critiquer le conseiller commercial de la Maison Blanche, Peter Navarro, le 8 avril, lié à la politique fiscale réciproque et aux commentaires du responsable de la Maison Blanche que la société de voitures électriques Tesla a importé des pièces de rechange bon marché de l’étranger.
“Ce qu’il a dit ici est complètement inimaginable”, a déclaré Musk sur X. Dans un autre commentaire, Musk a également fait le nom de Navarro à “Peter Retarro”, le responsable de la Maison Blanche n’est pas assez intelligent, même si l’expert en 75 ans a un médecin économique de l’Université de Harvard.
Le milliardaire de 53 ans dédaignait également le principal conseiller commercial du président Donald Trump à être “idiot” et “l’esprit perd les deux briques”.
Musk a fait un commentaire dur après avoir regardé une vidéo sur X, a enregistré l’interview de M. Navarro avec la chaîneCnbcDiffusé le 7/4. Le conseiller de la Maison Blanche a déclaré que Musk n’était qu’un “assembleur de voitures”, pas un vrai fabricant. Il a également déclaré que Tesla avait importé de nombreux appareils et pièces de rechange de l’étranger, donc Musk n’a pas soutenu la nouvelle politique fiscale du président Trump parce qu’il doit protéger les intérêts.

Le milliardaire Elon Musk à la réunion du Cabinet à la Maison Blanche le 24/3. Image:AFP
Musk a souligné que Tesla “est l’entreprise avec le plus de voitures fabriquées aux États-Unis”, et est “fabricant d’automobile avec la plus grande proportion de pièces américaines”. Il a également critiqué Navarro a souvent fait de nombreuses fausses déclarations.
Selon l’indice de fabrication américaine des pages automobilesVoitures, Tesla a dépassé le classement à partir de 2021 en fonction de critères tels que l’assemblage, l’origine des composants, le moteur, la boîte de vitesses et la main-d’œuvre.
Cependant, Musk a également reconnu que Tesla ne pouvait pas être complètement à l’abri de l’impact du commandement tarifaire actuel. “L’impact de l’impôt sur Tesla est encore très important”, a écrit Musk sur X en mars.
Le chef du Département du gouvernement (DOGE) montre publiquement une différence avec le président Trump et une équipe de conseiller commercial. La semaine dernière, il a déclaré que les États-Unis et l’Europe devraient se rendre dans une zone de libre-échange avec un taux d’imposition de 0%.
Les taux d’imposition que M. Trump a annoncés la semaine dernière ont fait chuter le marché mondial, faisant également que des personnes super-riches comme Musk affectent. Selon l’analyse deCnbc, Musk a perdu plus de 30 milliards de dollars depuis que M. Trump a annoncé de nouveaux taux d’imposition.
Elon Musk ces derniers jours a continuellement critiqué Navarro, qui serait l’architecte en chef de Trump de la campagne fiscale réciproque.
Le 6/4, Musk a publié un commentaire sur X pour critiquer le conseiller Navarro qui était “inexpérimenté en réalité et en faveur de la théorie”. Il a dit que M. Navarro avait un doctorat en économie de l’Université de Harvard était en fait “mauvais, pas bon” et “a fait l’ego supérieur à la capacité réelle”.
Le milliardaire de 53 ans a également partagé un commentaire de l’économiste américain Thomas Sowell, a écrit que “chaque catastrophe de l’histoire américaine a un rôle central de quelqu’un de Harvard”.
La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a déclaré que l’administration Trump ne se souciait pas du débat personnel entre Elon Musk et Peter Navarro.
“De toute évidence, ce sont deux personnes ayant des opinions très différentes sur le commerce et les tarifs. Laissez-les ouvrir publiquement”, a-t-elle déclaré lors de la réunion le 8 avril. “Cela montre également que le président Trump est prêt à écouter tous les angles de vue, alors il a organisé la superstructure du gouvernement, y compris ceux qui ont un point de vue différent sur de nombreux problèmes.”