Les parents de Diogo Jota ont brisé le silence en demandant un test ADN après la tragique mort de leur fils. Les résultats viennent tout juste d’être rendus publics…👇

Dans un développement choquant qui a choqué la communauté du football mondial, les parents de la star décédée de Liverpool par Jota et son frère André Silva ont publiquement demandé que le test d’ADN soit effectué pour confirmer l’identité des corps récupérés de l’accident de voiture mortel qui les a forcés à mort. Joaquim et Isabel Silva, qui sont restés largement silencieux après l’accident tragique du 3 juillet 2025 à Zamora, en Espagne, a publié aujourd’hui une déclaration touchante, soulevant des questions sur les circonstances de la mort de leurs enfants et sur le processus d’identification ultérieur.

L’annonce intervient deux semaines seulement après la perte déchirante de Diogo Jota, 28 ans, et André Silva, 25 ans, dans un accident de route qui a choqué le monde du football. Les frères, tous deux footballeurs professionnels, sont décédés lorsque leur Lamborghini Huracán a quitté l’autoroute A-52 et a été incendiée, probablement en raison du déclenchement d’un pneu pendant un dépassement. La tragédie, qui a eu lieu 11 jours seulement après le mariage de Diogo avec son compagnon de longue date, Rute Cardoso, a quitté sa famille, ses coéquipiers et ses fans de deuil. Maintenant, la demande inattendue des parents d’un test ADN a déclenché des spéculations et des intrigues, masquant la version officielle.

La douleur d’une famille se transforme en doute

Lors d’une conférence de presse dans leur ville natale de Gondomar, près de Porto, Joaquim et Isabel Silva, accompagnée de leur avocat, a parlé publiquement pour la première fois après les funérailles. Le couple, visiblement secoué mais déterminé, a exprimé son angoisse pour la perte des deux enfants et s’est exprimé préoccupé par les enquêtes sur l’accident. “Nous sommes des parents qui ont tout perdu”, a déclaré Joaquim d’une voix tremblante. “Mais nous ne pouvons pas nous reposer tant que nous ne sommes pas sûrs que les corps que nous avons enterrés soient vraiment ceux de nos enfants. C’est notre devoir envers Diogo et André qui recherchent la vérité”.

La décision de Silva de demander le test d’ADN dérive de celles qui décrivent comme des incohérences dans le processus d’identification. Selon les autorités espagnoles, les corps ont été gravement endommagés par l’incendie qui a détruit le véhicule, ce qui rendait impossible l’identification visuelle. Les autorités sur la base des documents trouvés sur les lieux de l’accident, y compris une plaque correspondant à celle de la Lamborghini, dirigée vers Diogo Jota. Cependant, le Silva prétend avoir eu un accès suffisant au processus d’identification ni avoir reçu des relations médico-légales détaillées.

“Ils nous ont dit qu’ils étaient grâce à une plaque et à certains documents”, a déclaré Isabel Silva, avec des larmes aux yeux. “Mais comment pouvons-nous être sûrs? La voiture a été brûlée pour la rendre méconnaissable. Nous avons besoin de preuves scientifiques – l’ADN – qui sont nos enfants. Jusque-là, nous ne pouvons pas trouver la paix.”

L’équipe juridique de la famille, dirigée par l’éminent avocat portugais, le Dr Mariana Costa, a souligné que la demande ne constitue pas une accusation de crime, mais plutôt une étape nécessaire pour garantir la fermeture de l’affaire. “La famille Silva n’insinue pas un complot”, a précisé le Dr Costa. “Ils demandent simplement la transparence et la certitude dans un processus opaque et hâtif. L’intensité du feu et les conditions des restes soulèvent des questions légitimes auxquelles seul le test d’ADN peut répondre”.

L’accident: questions et litiges

L’accident dans lequel la vie de Jota et d’André Silva a perdu la vie a eu lieu aux premières heures du 3 juillet 2025, sur une section reculée de l’autoroute A-52, dans le nord-ouest de l’Espagne. Selon la garde civile, Lamborghini Huracán, dirigée par Diogo, se déplaçait à une vitesse supérieure à la limite de 120 km / h (75 mph) lorsque l’éclatement d’un pneu avait le véhicule qui a quitté la route et s’est écrasé. La voiture a par la suite pris feu et les deux occupants ont été déclarés morts sur place. Les frères se dirigeaient vers Santander pour emmener un ferry au Royaume-Uni, car à Diogo, il n’avait pas été recommandé de voler à la suite d’une opération récente dans les poumons.

La scena del devastante incidente in cui ha perso la vita Diogo Jota - Sport

Bien que le rapport officiel indique un accident tragique, la déclaration de Silva a ravivé l’intérêt public sur l’affaire. Les médias sociaux, en particulier X, ont été inondés de spéculations, certains utilisateurs qui se sont demandé si l’accident avait été réellement accidentel. Les articles X ont mis en évidence le moment de l’accident – quelques jours après le mariage de Diogo et le triomphe de Liverpool en Premier League – ainsi que le manque de clarté sur la raison pour laquelle les frères voyageaient ensemble en Espagne. D’autres ont indiqué l’intensité de l’incendie, qui a détruit la plupart des tests, comme excuse possible pour cacher des problèmes plus profonds.

Pour nourrir les spéculations, un organisme de presse local en espagnol a subi des déclarations non vérifiées selon lesquelles l’éclatement du pneu a pu être causé par une falsification, bien qu’aucune preuve n’ait été présentée pour soutenir cette théorie. Le Silva n’a pas confirmé ces déclarations, mais ils ont dit qu’ils “ne pouvaient pas ignorer les questions” soulevées par leur communauté et leurs partisans. “Nous ne disons pas qu’il y avait un acte illégal”, a déclaré Joaquim. “Mais nous devons tout savoir. Nous devons savoir pourquoi nos enfants ont été emmenés.”

Le monde du football réagit

L’annonce du Silva a choqué la communauté du football, toujours choquée par la perte de l’une de ses stars les plus brillantes. Diogo Jota, une figure clé de la victoire de Liverpool en Premier League en 2025 et dans le triomphe du Portugal dans la Ligue des nations de l’UEFA, a été célébrée pour ses capacités, son humilité et son dévouement. André Silva, l’étoile naissante du FC Penafiel, était similaire dans le secteur des jeunes portugais. Après la tragédie, des cadeaux gratuits ont plu par des coéquipiers, des fans et des icônes mondiales telles que Cristiano Ronaldo et LeBron James, et Liverpool a retiré la chemise numéro 20 de Jota en son honneur.

Il Liverpool ritirerà definitivamente il numero di maglia del defunto Diogo Jota.

La demande de test d’ADN a généré des réactions contrastées. Certains anciens coéquipiers, dont le capitaine de Liverpool, Virgil Van Dijk, ont exprimé leur soutien à la recherche de clarté de la famille. “Si c’est ce dont ils ont besoin pour trouver la paix, nous les soutenons”, a déclaré Van Dijk dans une brève déclaration. D’autres, cependant, ont invité à prouver, avertissant que la demande pourrait nourrir les théories du complot sans fondement. Le CT du Portugal Roberto Martínez a demandé le respect de la vie privée de la famille, déclarant: “C’est un moment de guérison, pas de spéculation. Nous honorons Diogo et André soutenant leurs proches”.

Rute Cardoso, veuve de Diogo et mère de ses trois jeunes enfants, n’a pas publié de déclarations publiques sur la demande de test ADN. Des sources proches de la famille affirment qu’elle est bouleversée par l’incertitude actuelle et qu’elle est axée sur les soins de ses enfants, 4, 2 et 1 an. Le Silva a souligné que leur demande n’a pas l’intention de provoquer une douleur supplémentaire, mais plutôt de s’assurer qu’aucune question ne reste sans réponse.

Recherche et étapes suivantes

Les autorités espagnoles ont confirmé que les corps des victimes de l’accident se trouvent toujours à l’Institut de médecine juridique de Zamora, où les auto-pans ont été effectués. Ángel Blanco, délégué adjoint du gouvernement espagnol à Zamora, a déclaré que le test d’ADN avait déjà été planifié dans le cadre du processus d’identification, mais que les résultats pourraient prendre plusieurs jours en raison de la complexité de l’affaire. “L’incendie a rendu l’identification difficile”, a déclaré Blanco. “Nous nous engageons à fournir à la famille les réponses que vous recherchez.”

L’équipe juridique de la famille Silva a officiellement demandé que des experts médico-légaux indépendants soient autorisés à superviser le test ADN pour garantir son impartialité. Il a également demandé une enquête en profondeur sur l’accident, qui comprend l’examen de la ferraille du véhicule et des conditions routières au moment de l’accident. Le Dr Costa a observé que la famille avait contacté les autorités portugaises, qui se coordonnent avec leurs homologues espagnols pour accélérer le processus.

Une communauté en deuil

À Gondomar, où Diogo et André ont grandi, l’atmosphère reste sombre. Les frères étaient des héros locaux, après avoir commencé leur carrière de football dans le Gondomar SC avant d’atteindre la gloire. L’Iigreja Matriz de Gondomar, où leurs funérailles ont eu lieu le 5 juillet, est devenue un lieu de pèlerinage pour les fans, qui continuent de laisser des fleurs, des foulards et des messages de condoléances. Fábio Silva, résident local, a déclaré à la presse: “Diogo et André étaient notre fierté. Nous soutenons leurs parents parce que nous voulons la vérité, tout comme eux”.

I giocatori del Liverpool rendono omaggio a Diogo Jota - 05/07/2025 - Sport - FolhaFunerali cattolici di Diogo Jota: "Condividiamo la speranza dei credenti"

Alors que le monde du football attend les résultats des tests ADN, l’attrait de la Silva a mis en évidence la douleur profonde pour la perte de deux enfants dans des circonstances aussi tragiques. Leur demande de clarté, bien que controversée, reflète un désir universel de fermer face à une perte inimaginable. Pour l’instant, Joaquim et Isabel Silva s’accrochent à l’espoir que la vérité leur apportera la paix, même s’ils se débattent avec une douleur qu’aucun parent ne devrait supporter.

Toute la communauté du football, de Liverpool à Porto, ressemble à une grande appréhension, unie de douleur et de solidarité avec une famille à la recherche de réponses.

Related Posts

🔥 BREAKING NEWS: President Trump is expected to issue an executive order exempting individuals with an annual income below $150,000 from taxes.

ContentsLa douleur d’une famille se transforme en douteL’accident: questions et litigesLe monde du football réagitRecherche et étapes suivantesUne communauté en deuil President Donald Trump has dropped a jaw-dropping proposal that’s…

Read more

❤️ Good news: Max Verstappen announces that his girlfriend Kelly Piquet is pregnant with their second child. He has unveiled the name and gender of the baby, and fans all over the world quickly congratulated him!

ContentsLa douleur d’une famille se transforme en douteL’accident: questions et litigesLe monde du football réagitRecherche et étapes suivantesUne communauté en deuil The Formula 1 world is upside down after the…

Read more

Five minutes ago, Bill Gates announced funding for a program to eradicate genetically modified mosquitoes in Medellín, Colombia, by the British company OXITEC, using gene editing technology with the goal of reducing disease transmission. The technology is unproven, poses ecological risks, lacks oversight, and bypasses public consent; it is seen as a move toward centralized control of public health. The announcement has sparked controversy and public outrage.

ContentsLa douleur d’une famille se transforme en douteL’accident: questions et litigesLe monde du football réagitRecherche et étapes suivantesUne communauté en deuil 🦟 Bill Gates’ Bioengineered Mosquitoes: A Global Health Revolution…

Read more

Hace quince años, Lewis Hamilton y su esposa encontraron a un niño abandonado, con frío y hambre, y sin dudarlo lo adoptaron: le dieron calor, cariño y una segunda oportunidad. Ahora, más de una década después, ese niño se ha convertido en un joven fuerte, exitoso y radiante, y lo que hizo frente a miles de personas conmovió a Hamilton hasta las lágrimas y dejó atónitos a los presentes, que quedaron en silencio.

ContentsLa douleur d’une famille se transforme en douteL’accident: questions et litigesLe monde du football réagitRecherche et étapes suivantesUne communauté en deuil La Increíble Historia de Lewis Hamilton: De Rescatar a…

Read more

🚨 SPACE-TIME MELTDOWN: “Sounds Like a Movie, But—” Elon Musk ALLEGEDLY in Secret Contact with ALIENS Since 2018……

ContentsLa douleur d’une famille se transforme en douteL’accident: questions et litigesLe monde du football réagitRecherche et étapes suivantesUne communauté en deuil It sounds like the plot of a blockbuster sci-fi…

Read more

🚨 ANTIFA: Is It Time to Consider Them a Terrorist Group? The Debate is Raging Across the United States! 🧨

ContentsLa douleur d’une famille se transforme en douteL’accident: questions et litigesLe monde du football réagitRecherche et étapes suivantesUne communauté en deuil In a bombshell claim ripping through social media, the…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *