La cour française interdit la direction de Le Pen élisant pendant 5 ans, ce qui signifie qu’elle ne peut pas courir la présidente présidentielle en 2027, malgré la plus haute capacité à gagner.

Le tribunal de Paris le 31 mars a été condamné à Marine Le Pen, le chef de la partie nationale de rassemblement (RN), 4 ans de prison avec sursis et pendant 5 ans d’élection pour le budget du budget de l’Union européenne (UE). Plus de 20 autres membres de l’IRN ont été condamnés pour des allégations similaires.
Le jugement signifie que Le Pen, 56 ans, incapable de participer à la course d’électricité Elysee en 2027. Le chef de file du RN est le meilleur candidat du côté droit, les résultats ont montré qu’elle surmonte facilement de nombreux adversaires et a eu la chance de remporter l’élection présidentielle.
L’évolution est décrite comme l’événement de choc politique français, fermant les perspectives politiques de Le Pen et le coup dur dans RN, qui indiquait le slogan “Head Up, Clean Hands” pour ne montrer aucun scandale financier.
“Je ne me laisserai pas être comme ça”, a déclaré Le Pen, annonçant qu’elle ferait appel par toutes les mesures juridiques.

Le chef juste de Marine Le Pen a interviewé TF1 à Boulogne-Billancourt, banlieue de Paris, France le 31 mars. Image:AFP
Le Pen est né en 1968 à Neuilly-sur-Seine, à l’ouest de Paris. Elle a étudié le droit et est devenue avocate à Paris en 1992, a rapidement pris soin de la politique et chaque père, Jean-Marie le Pen, assiste aux protestations dès son plus jeune âge.
En 1986, Mme Le Pen a rejoint le Front National Front Party (FN), le précurseur de RN, fondé par M. Jean-Marie. Elle a commencé une carrière politique en 1998, a été élue membre d’un conseil régional, devenant un leader de la FN en 2011 et a renommé le parti à l’informatique en 2018. Elle a été l’une des députés du RN représentant la France au Parlement européen (EP) de juillet 2004 à juin 2017.
Le Pen a divorcé deux fois et a trois enfants du premier mariage. Elle a rarement révélé sa vie personnelle.
Après être devenu le chef de l’interrogatoire, Le Pen a abandonné la position juive et a raconté le racisme du parti sous M. Jean-Marie. Elle a également approché la communauté LGBT, recrutant des assistants proches pour être des homosexuels, se considérant comme un défenseur des groupes de genre minoritaires avant “le danger de l’islam”.
Les critiques appellent cela “écran de blanchiment” pour couvrir la justice de RN. Mais cette stratégie a favorisé efficacement, attirant un soutien important des électeurs français, en particulier ceux qui ont une vision de l’immigration. RN est progressivement devenu un parti fort, occupant le plus de sièges de l’Assemblée nationale française.
Mme Le Pen a participé à l’élection présidentielle à trois reprises en 2012, 2017 et 2022. Avec la montée en puissance de l’IA, le taux de soutien de ce candidat augmente également.
Lors des élections de 2022, elle était confiante, calme et a compris les médias. Elle a créé l’image d’une mère célibataire solidaire, prenant souvent des photos avec des chats et répétant l’appel à la “priorité nationale”. Elle n’a plus fait de déclarations choquantes, mais a plutôt tenté de soulever l’opinion publique.
Cependant, le soutien avec RN n’est pas assez grand pour que Le Pen dépasse le président Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle en 2022.
RN a continué d’augmenter après l’élection de l’Assemblée nationale française en juillet 2024. Les dirigeants de l’interrogatoire dirigent l’exploration, grâce à la préoccupation publique de l’immigration et des frais de vie accrus, tandis que le président Macron a atteint la limite du terme.
Cependant, le problème est venu au Pen de l’enquête que les responsables de l’UE ont mené en 2014 et 2015, comme accusé des députés RN qui ont utilisé les mauvaises fins pour payer les assistants au Parlement européen. En juin 2017, le procureur pénal de Paris a poursuivi l’enquête, accusant les députés RN utilisant ce fonds pour payer les employés en France du parti pour la période 2004-2016, violant les réglementations de l’UE.
Le procès a commencé en octobre 2014, duré environ 9 semaines. Les procureurs ont ensuite proposé que le tribunal soit condamné deux ans de prison et interdit de 5 ans avec Le Pen, après avoir accusé la plage de l’UE pour payer le garde du corps, le chef d’office et les deux assistants du parti.
En 2009, Le Pen a embauché le garde du corps de son père, Thierry Légier, en tant qu’assistant parlementaire pendant trois mois. Pendant ce temps, Légier a continué à travailler pour son père.
En 2011, Le Pen a signé avec Légier un nouveau contrat avec une durée d’octobre à décembre avec un salaire mensuel de 7 237 EUR après taxe. Le salaire moyen en France est de 2 130 EUR par mois en 2011 et la plupart des assistants du Parlement européen sont payés beaucoup plus bas.
Le Pen a également embauché sa vieille sœur -in -law Catherine Griset pour assumer le poste d’assistant, selon le règlement du Parlement européen, doit travailler fixé à l’un des sièges à Bruxelles et à Strasbourg, en France.
Selon le rapport d’Olaf, l’agence anti-fraude de l’UE, de 2010 à 2015, Mme Griset a reçu 294 592 salaires EUR, bien qu’elle ne soit apparue qu’un total d’environ 12 heures au siège à Bruxelles entre septembre 2014 à août 2015.
Le Pen a rejeté les allégations, affirmant que le fonds adjoint du Parlement européen devrait être alloué d’une manière adaptée aux riches activités des députés, y compris des activités liées au parti du parti.
“Ils veulent tuer ma carrière politique”, a déclaré Marine en novembre 2024, mais peu de gens ont remarqué cette affirmation à l’époque.
Le juge du tribunal pénal de Paris, le 31 mars, a conclu que Le Pen était le centre d’un “système” que RN a utilisé pour gagner les 4,3 millions de dollars américains du Parlement européen. Selon le tribunal, elle et d’autres accusés ne se sont pas enrichis, mais la mer était l’acte de «contrefait à la démocratie», trompant l’Assemblée nationale et les électeurs. Le juge a déclaré que le fait que Le Pen ne montrait pas le repentir était la raison pour laquelle il devait imposer une interdiction de 5 ans aux élections.
Sur les 24 responsables de la RN ont jugé avec Le Pen, une seule personne a été condamnée à la peine. Tous ont rejeté les allégations. Mme Le Pen a déclaré l’appel, mais la peine de prison a été suspendue en attendant les résultats de l’appel, tandis que l’interdiction de 5 ans était toujours efficace, ce qui signifie qu’elle ne pouvait pas se présenter pour le président en 2027.
TheoBBC, “Door étroite” pour que Mme Le Pen puisse se présenter aux élections est le processus d’appel et terminé cette année ou au début de 2026. À ce moment-là, si le jugement était bénéfique pour le Pen a été lancé au début de 2027, elle s’est toujours inscrite pour participer aux élections fin juin de la même année.
Le deuxième scénario est lorsque l’appel a commencé, la cour d’appel a diminué ou suspendu le temps d’imposer une interdiction des élections avec Le Pen. Mais les observateurs croient que dans le contexte politique actuel en France, la possibilité de ces deux scénarios est presque nulle.
Le chef de RN a affirmé qu’il était innocent, appelant le procès visant à sa “chasse aux sorcières”, en utilisant la même langue que le président américain Donald Trump avait l’habitude de décrire les scandales juridiques auxquels il était confronté. Elle a déclaré continuer à se battre pour l’avenir.
“Ce soir, des millions de personnes sont indignées à des niveaux sans précédent en voyant des juges en France, un pays pour les droits de l’homme, prenant des mesures pour nous faire penser qu’ils servent le gouvernement autoritaire”, a déclaré Le Pen à la télévision.
Certains opposants ont également exprimé leur insatisfaction à la perspective qu’elle ne pouvait pas participer aux élections. “Les nouveaux gens sont ceux qui ont le choix de se détourner d’un politicien ou non”, a déclaré Jean-Luc Melenchon, le chef du parti extrême de LFI.

Le président de RN Jordan Bardella et Marine Le Pen. Image:AFP
Les experts avertissent que la décision de la Cour de Paris risque de transformer la politique française. En tant que plus grand parti politique de l’Assemblée nationale, les infirmières infirmières peuvent disqualifier le gouvernement actuel en soutenant le vote de la confiance et en recueillant plus de soutien des électeurs indignés au gouvernement.
“Il s’agit d’un événement politique choquant”, a déclaré l’analyste politique Arnaud Benedetti, Université de Paris-Sorbonne. “Cela entraînera certainement des perturbations, surtout à droite de la droite.”
La présidente de RN, Jordan Bardella, 29 ans, remplacera Le Pen représentant le parti électoral, mais il n’est pas clair si ce petit politicien peut maintenir la motivation de l’infirmière. Le développement promouvra également d’autres politiciens pour participer à la course, comme le Marion Marechal de l’IDL ou le ministre de l’Intérieur de l’Incurrent Bruno Retailleau.
“Les électeurs sont fidèles au nom du Pen, avec la marque Le Pen. Si ce n’est pas le courant, Bardella pourra-t-elle devenir président?”, A déclaré Antoine Bristille Explorer.