directement entre les deux psg etChélatObservé après le coup de sifflet (Chelsea a gagné 3-0) sur MetLife dans la nuit du 13 juillet. Le joueur des deux équipes s’est précipité pour se disputer, se poussant, y compris des noms tels que Cole Palmer, Joao Pedro, Fabian Ruiz, Hakimi, Andrey Santos et Nkunku.

Pendant le chaos, l’attaquant Joao Pedro s’est dirigé vers l’entraîneur Luis Enrique et a été giflé par le chef espagnol face à de nombreuses personnes. Le gardien Gianluigi Donnarumma a ensuite également participé, poussant Pedro au sol, ce qui rend le cas encore plus tendu.
Après que la vidéo enregistrant l’action controversée se propage rapidement sur les réseaux sociaux, l’entraîneur Luis Enrique a été contraint de donner des commentaires. Il a affirmé qu’il n’avait pas intentionnellement attaqué l’adversaire mais voulait juste intervenir pour refroidir la situation.

L’entraîneur Luis Enrique a affirmé l’acte de gifler Joao Pedro parce qu’il voulait juste … s’arrêter (photo: Getty).
Le stratège espagnol a déclaré: «À la fin du match, il y avait une situation où je pensais que tout le monde pouvait l’éviter. Mon intention, comme toujours, était d’empêcher les joueurs, d’éviter le conflit d’escalade.
Le gardien de but Donnarumma a également “un impact physique” avec Joao Pedro plus tard. Pendant ce temps, les joueurs de Chelsea empêchent l’entraîneur Luis Enrique (photo: Getty).
J’ai souligné que je ne cherche pas de manière agressive avec personne. Tout devrait faire un effort pour ne pas répéter la même chose à l’avenir. “
Cependant, l’explication de l’entraîneur du PSG est difficile à satisfaire le public, dans le contexte de la FIFA, envisage d’ouvrir une enquête disciplinaire officielle. Cependant, comme le PSG ne concurrencera pas la gestion directe de la FIFA jusqu’à la Coupe Intercontinentale en décembre, une interdiction du match n’est pas applicable pour le moment.
Au lieu de cela, la FIFA est susceptible d’appliquer la forme d’interdictionfootballPendant un certain temps, y compris la formation et la réalisation du match.
L’expert en arbitrage Eduardo Gonzalez a déclaré: “Si la violation est conclue, l’entraîneur Luis Enrique pourrait être interdit de fonctionner pendant un mois. Pendant ce temps, il ne serait pas autorisé à diriger ou à assister à des séances de formation avec l’équipe.”
Il a également souligné la gravité de l’incident: “Personne ne peut toucher le visage de l’adversaire, surtout après le match. Peu importe qui il est, si le comportement se produit, ils peuvent recevoir une punition appropriée.”
Sur le côté de Joao Pedro, le joueur a ensuite partagé qu’il voulait juste protéger son coéquipier Andrey Santos tandis que les joueurs du PSG entouraient. L’attaquant brésilien a partagé: “Je vois qu’Andrey a entouré, donc instinctivement, je me suis précipité pour protéger mon ami. Dans le chaos, j’ai été poussé vers le bas. Mais eh bien, c’était le football, de telles choses se produisent parfois. Nous avons gagné, c’est suffisant. Je ne veux pas en parler plus.”
La FIFA n’a pas encore confirmé si elle avait officiellement enquêté et fait une discipline pour l’entraîneur Luis Enrique ou toute autre personne impliquée dans l’incident.