De nouveaux détails en coulisses ont fait surface du Grand Prix de Miami, révélant la frustration brute de Max Verstappen face à ses batailles sur la piste avec Lando Norris de McLaren.

Le champion en titre de Formule 1, qui a commencé sur le poteau mais a terminé quatrième, a été laissé en fumant après plusieurs affrontements tendus avec Norris pendant la course. Oscar Piastri a finalement remporté la victoire pour McLaren, avec George Russell de Norris et Mercedes terminant le podium.
Alors que les fans ont vu les duels chauffants sur la piste entre Verstappen et Norris, les messages de la radio Red Bull inoudoucines ont mis en lumière la colère de Verstappen dans le cockpit. Le Néerlandais était particulièrement furieux lorsque Norris l’a dépassé avec les quatre roues sur la ligne blanche, un mouvement qui a forcé Norris à rendre immédiatement la position.

Dans le message radio divulgué, Verstappen peut être entendu dire: “Il a quitté la piste. Il ne peut pas me chasser de la piste, j’ai donc besoin de la position. S’il me dépasse maintenant, c’est illégal.”
Le drame en début de feu a eu des conséquences majeures, laissant tomber Norris de la deuxième à la sixième année avant de se battre. Norris lui-même était frustré, disant à sa propre équipe: “Ouais, il m’a forcé, mec. Qu’est-ce que je voulais faire, simplement conduire dans le mur ou quelque chose? Comme, j’étais complètement à ses côtés, et je devais reculer.”
Dans le cadre du reste de la saison 2025, Verstappen et Norris sont parmi les meilleurs prétendants au titre, bien que Piastri mène actuellement le classement. Avec la montée en puissance de McLaren et Red Bull sous pression, chaque point est essentiel dans cette campagne farouchement compétitive.
Malgré les manifestations de Verstappen dimanche, Norris a ensuite pu effectuer un dépassement propre, augmentant encore l’écart entre McLaren et Red Bull dans les batailles des pilotes et des constructeurs. L’incident n’a alimenté que l’anticipation pour les tours suivants, car la rivalité entre Verstappen et Norris s’intensifie.