Toto Wolff a donné son avis sur la question de savoir si McLaren utilise des méthodes illégales pour gérer la température des pneus et des freins.
Toto Wolff a déclaré qu’il n’avait « aucun doute » sur la légalité de McLaren après un week-end du Grand Prix de Miami qui a vu le retour des accusations précédemment annulées contre Red Bull.
Les Tempers ont commencé à s’en prendre à l’Autodrome International de Miami, le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, disant à Christian Horner et à son équipe de « se taire ou de se taire » car l’équipe de Woking utilise des méthodes illégales de refroidissement des pneus et des freins.
Lorsque ces suggestions ont émergé vers la fin de la saison dernière, la FIA n’a trouvé aucune preuve d’actes répréhensibles de la part de McLaren.
Il est apparu lors de la manche en Floride que Red Bull aurait mené sa propre enquête, en utilisant des caméras thermiques pour mieux comprendre les températures des freins et des pneus du champion des constructeurs.
Brown a également été vu en train de boire dans une bouteille étiquetée « eau de pneu » pendant les répétitions, dans une pique à peine voilée à Horner, qui a plaisanté.
Wolff, cependant, ne voit rien qui puisse indiquer une quelconque irrégularité de la part de McLaren, base de « l’intégrité » au sein de l’écurie rivale de F1.
« Je pense que l’équipe autour de Zak [Brown], Andrea [Stella], Rob Marshall… ce sont de bonnes personnes intègres », a déclaré le directeur de l’équipe Mercedes à RacingNews365 .
« Si dans le passé, [nous] disions souvent : « Bon, regardons s’il y a quelque chose de limite », mais je n’ai aucun doute que ces gars [McLaren] restent dans les règles.
« C’est une très bonne évolution pour cette voiture. Ils ont trouvé une meilleure gestion des pneus que quiconque et, à mon avis, c’est tout à fait légitime. »