Après que Stewart a fustigé le département de l’efficacité gouvernementale de Musk lors de l’émission « Daily Show » de lundi soir, les partisans de Musk se sont tournés vers X pour demander au fondateur de Tesla de se mesurer à l’expert de fin de soirée à l’antenne. Musk a répondu à un utilisateur mardi en disant : « Je le ferai si l’émission est diffusée sans montage. » Le lendemain, le compte officiel « Daily Show » de X a répondu à Musk en écrivant : « Nous serions ravis ! »
Bien que rien ne soit confirmé, on peut supposer que si Musk participait effectivement au « Daily Show », il serait mal accueilli. Lors de son attaque contre DOGE lundi soir, au cours de laquelle Stewart s’est accidentellement ouvert la main, Stewart a fait le compte de tous les dollars gaspillés par le gouvernement que DOGE aurait pu sauver au lieu de cibler les emplois de « 200 000 » employés fédéraux.
« Et si on prenait 3 milliards de dollars de subventions aux compagnies pétrolières et gazières qui font des milliards de bénéfices ? » a déclaré Stewart. « Combien de temps cela a-t-il pris ? Oh, attendez ! Et si on fermait simplement la faille des intérêts reportés sur les fonds spéculatifs ? Cela représente 1,3 milliard de dollars par an. Ou si on arrêtait les 2 000 milliards de dollars que nous avons donnés aux entreprises de défense pour construire un avion de combat qui explose, alors que tout le monde sait que la prochaine guerre sera menée avec des drones et des blockchains, quoi que ce soit ! Putain ! Je n’arrive pas à y croire ! Je viens de nous faire économiser des milliards de dollars en 11 secondes ! »
Regardez ci-dessous l’intégralité de la démonstration enflammée de Stewart contre le DOGE de Musk.