Des responsables démocrates risquent l’arrestation après une confrontation dans un centre de l’ICE dans le New Jersey

Plusieurs membres démocrates du Congrès pourraient bientôt être arrêtés après avoir prétendument agressé des agents des forces de l’ordre lors de leur prise d’assaut d’un centre de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) dans le New Jersey.

Lors de l’altercation filmée, les membres du Congrès LaMonica McIver, Bonnie Watson Coleman et Rob Menendez, ainsi que le maire de Newark Ras Baraka, auraient pris d’assaut le centre de détention de Delaney Hall lorsqu’un agent de l’ICE a été agressé, a rapporté Fox News.

Baraka est la seule personne de la délégation à avoir été arrêtée jusqu’à présent, mais cela pourrait changer, selon une porte-parole de l’ICE.

« Si un citoyen américain ordinaire tentait de s’introduire dans un centre de détention hébergeant des criminels dangereux, ou n’importe qui d’autre, il serait arrêté », a déclaré Tricia McLaughlin, secrétaire adjointe du DHS, lors de son intervention sur « Fox News Live » et de son entretien avec le présentateur Kevin Corke samedi. « Ce n’est pas parce que vous êtes membre du Congrès ou fonctionnaire que vous êtes au-dessus des lois. »

« Si vous agressez un agent des forces de l’ordre, nous veillerons également à ce que vous répondiez à la justice », a-t-elle déclaré. « Je pense donc que des arrestations sont toujours possibles pour cette affaire. L’enquête est en cours. »

Une partie de la vidéo que le DHS affirme détenir montrerait un membre du Congrès « en train de plaquer au sol une agente de l’ICE ».

La représentante McIver a tenté de prendre de l’avance sur l’histoire dans un message sur X où elle a déclaré qu’elle était celle qui avait été agressée par l’ICE.

« VOUS PAYEREZ ! »

Des images de caméra corporelle récemment publiées montrent la députée démocrate LaMonica McIver agressant physiquement, insultant et menaçant des agents des forces de l’ordre de l’ICE dans un centre de détention fédéral :

« Vous ne pouvez pas parler à une députée comme ça ! »  pic.twitter.com/C3Y9y0qTsv

— USA Features Media (@UsaFeatures)  10 mai 2025

« La façon dont nous avons été traités à Delaney Hall est presque incroyable. L’ICE m’a bousculée, a malmené @repbonnie et a arrêté @rasjbaraka. Ils nous ont manqué de respect et ont tenté de nous empêcher d’exercer la surveillance pour laquelle nous avons été élus. Mais nous ne reculerons jamais dans notre combat pour ce qui est juste », a-t-elle déclaré.

« Contrairement à un communiqué de presse publié par le DHS, nous n’avons pas pris d’assaut le centre de détention », a déclaré le représentant Watson Coleman. « L’auteur de ce communiqué était si peu au courant de la situation sur le terrain qu’il n’a même pas compté correctement le nombre de représentants présents. »

Cependant, les images de la caméra corporelle publiées par l’ICE après l’incident semblent montrer McIver comme l’agresseur.

MONTRE:

NOUVEAU : Le DHS a fourni  à @FoxNews  une vidéo de la caméra corporelle de l’ICE de l’altercation survenue hier au centre de détention de Delaney Hall. Ils affirment que la vidéo montre clairement  la représentante LaMonica  (en tenue rouge) se frayant un chemin à coups de coude et de bousculade devant un agent du DHS pour franchir le portail et pénétrer dans la propriété, suivie…  pic.twitter.com/GOAKm6U80W

— Bill Melugin (@BillMelugin_)  10 mai 2025

Bill Melugin, correspondant de Fox News, a expliqué sur X : « NOUVEAU : Le DHS a fourni à @FoxNews une vidéo de la caméra corporelle de l’ICE de l’altercation survenue hier au centre de détention de Delaney Hall. Ils affirment que la vidéo montre clairement @RepLaMonica (tenue rouge) bousculer et donner des coups de coude à un agent du DHS pour franchir le portail et pénétrer dans la propriété, suivie par @RepMenendez. On y voit également la députée McIver hurler au visage des agents du DHS. »

Les avocats de Baraka ont déclaré qu’il avait été arrêté « pour violation de propriété, une accusation municipale qui serait normalement traitée par une contravention ».

Mais Alina Habba, la procureure américaine du New Jersey, a déclaré que le maire avait été averti à plusieurs reprises qu’il serait arrêté.

« Le maire de Newark, Ras Baraka, a commis une intrusion et ignoré les multiples avertissements du Département des enquêtes de la sécurité intérieure (DHSI) l’invitant à quitter le centre de détention de l’ICE à Newark, dans le New Jersey, cet après-midi. Il a volontairement choisi d’ignorer la loi. Cela ne sera pas possible dans cet État. Il a été placé en détention. PERSONNE N’EST AU-DESSUS DES LOIS », a-t-elle déclaré dans un message sur X.

Related Posts

Inzaghi et les supporters italiens ont adressé des menaces à l’encontre du gardien Gianluigi Donnarumma, mais ce qui a particulièrement retenu l’attention, c’est la manière dont le gardien du PSG a répondu, laissant Inzaghi et toute l’Italie sans voix.

Une récente polémique secoue le monde du football italien et international : Simone Inzaghi, l’entraîneur emblématique de l’Italie, ainsi que certains supporters italiens, ont émis des menaces à l’encontre de…

Read more

NOTÍCIAS QUENTES! A UEFA respondeu pela primeira vez às decisões controversas do árbitro polonês Szymon Marciniak na segunda partida da semifinal da Liga dos Campeões entre Barcelona e Inter de Milão, esclarecendo sua situação.

O comitê de arbitragem da UEFA confirmou sua confiança no árbitro polonês Szymon Marciniak, que apitou a segunda semifinal da Liga dos Campeões entre Barcelona e Inter de Milão. A…

Read more

ESCÂNDALO Torino 0-2 Inter de Milão! O técnico Inzaghi declara confiantemente: “Mesmo com apenas os reservas, posso vencer a Série A” – uma provocação dirigida ao Napoli, enfurecendo o técnico Antonio Conte. A reação dele deixou todos sem palavras…

No dia em que a Inter derrotou o Torino por 2 a 0 fora de casa, reacendendo ainda mais a disputa pelo título, os comentários do técnico Simone Inzaghi após…

Read more

ÚLTIMAS NOTÍCIAS: O presidente Marotta dá um “golpe de mestre” ao transferir € 6 milhões por um jovem talento de um rival da Série A, deixando Juventus e Napoli assistindo impotentes.

A Inter de Milão está prestes a concluir a compra definitiva de Nicola Zalewski da Roma, após um período de empréstimo bem-sucedido no San Siro. O zagueiro polonês de 23…

Read more

“Voglio punti” Collapinto segna la sua sfida in Icola e nel resto delle gare (e le vocali lo manchi)

Il direttore di Williams, James Vowles, ha appoggiato il suo esproiato Franco Colapinto per impressionare durante la sua prossima fase di cinque gare con Alpine, descrivendo il giovane pilota argentino…

Read more

Neither Herta nor Schumacher !! Checo Pérez is Cadillac’s bet for 2026 (and not an American)

The world of formula 1 does not stop surprising us, and this time, the focus is inSergio “Checo” Pérez, the Mexican pilot who has become the great commitment ofCadillacFor your…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *