Selon un rapport du Real Madrid Confidencial , le président du Real Madrid, Florentino Perez, a exclu la signature de Rayan Cherki, bien que la star lyonnaise de 21 ans soit disponible pour seulement 22 millions d’euros.
La raison ? Les directeurs sportifs du club estiment qu’il n’y a tout simplement pas de place pour lui la saison prochaine sous la direction de Xabi Alonso.
Cette décision est une déception non seulement pour Cherki, qui n’a jamais caché son désir de jouer au Santiago Bernabeu, mais aussi pour ceux du cercle intime du Real Madrid qui ont déjà fait pression pour son arrivée.
Zinedine Zidane, l’une des personnes les plus proches de Perez, avait personnellement recommandé Cherki à plusieurs reprises . Mais même cela n’a pas suffi à faire changer d’avis le club.
Une bonne affaire, mais le Real Madrid n’est pas intéressé
À seulement 22 millions d’euros, Cherki est une bonne affaire sur le marché des transferts actuel, notamment compte tenu de ses capacités techniques, de son flair et de son potentiel de croissance.
Pourtant, la profondeur des options offensives du Real Madrid, avec des stars comme Vinicius Jr., Rodrygo, Brahim Diaz, Arda Guler, Kylian Mbappe et l’intégration d’Endrick, a conduit le club à la conclusion que l’ajout d’un autre attaquant n’a pas beaucoup de sens pour le moment.

Avec Alonso qui devrait prendre les rênes du club à partir du 1er juin, celui-ci se concentre sur le maintien de l’équilibre de l’effectif plutôt que sur l’ajout de nouveaux talents dans des domaines déjà surpeuplés.
Malgré toutes les promesses de Cherki, il devra faire face à une bataille difficile pour obtenir des minutes, ce que les décideurs du club souhaitent éviter.
Ne pas exclure de possibilités futures
Malgré ce revers, l’avenir de Cherki reste prometteur. Le jeune Français susciterait l’intérêt de plusieurs clubs européens, et tout le monde est convaincu qu’il n’aura aucune difficulté à trouver un nouveau défi lui permettant de jouer régulièrement et de poursuivre sa progression.
Il est important de noter que le Real Madrid ne ferme pas complètement la porte. Juni Calafat, le recruteur en chef du club, continuera de suivre les progrès de Cherki.
Si l’international français franchit une nouvelle étape et tient sa promesse, le club pourrait reconsidérer l’idée de le signer, même si d’ici là, son prix aura probablement grimpé en flèche