Malgré la possibilité d’une concurrence directe pour la position du joueur principal, Raphinha a également salué Nico Williams, la cible du transfert de Barcelone dans la fenêtre de transfert d’été de 2025.
Le président Joan LaPorta a récemment confirmé que Barcelone était disposée à payer 58 millions d’euros, exactement le même montant payé pour la résiliation du contrat de Nico Williams avec Athletic Bilbao. Cette valeur démontre la détermination de l’équipe Camp Nou dans l’embauche de la pointe née en 2002, qui a déjà impressionné en 2024 Euro avec la chemise espagnole.

Couvert par de nombreux clubs les plus grands d’Europe, dont Chelsea, Arsenal et PSG, Nico semblait avoir choisi le Barça comme la prochaine étape de sa carrière, bien qu’il soit en concurrence directe avec Raphinha et Lamine Yamal dans une attaque de trois hommes.
Au lieu de s’inquiéter ou d’hésiter à l’émergence d’un “concurrent” direct, Raphinha a exprimé son plein soutien à la négociation. Dans une interview avec le monde Deportivo, l’attaquant brésilien a déclaré:
” Quiconque vient à Barcelone avec le désir de contribuer est le bienvenu. Qui arrive avec un esprit de travail est bon pour l’équipe. La considération pour le NICO n’est pas une coïncidence; C’est un joueur de très haute qualité. “
Au cours de la saison 2024/25, Raphinha a été extrêmement impressionnant, marquant 34 buts et contribuant 22 passes décisives sur tous les fronts. Il, avec Robert Lewandowski, et le jeune talent Lamine Yamal, forment l’attaque la plus effrayante de La Liga. Cependant, avec les exigences de l’entraîneur Hansi Flick et la tendance à rajeunir la distribution, la concurrence au sein de la distribution de Barcelone deviendra féroce que jamais.

Bien que presque terminée, l’accord représentait toujours un défi pour Bilbao. Le Basque Club a demandé la Liga et a accusé le Barça de violer la loi. Même la peinture murale en l’honneur de Nico à Bilbao a été détruite deux fois, reflétant la pression et la controverse entourant l’avenir de l’étoile.
Pendant ce temps, le président Laporto a confirmé que le Barça ne craignait aucun audit de La Liga et était déterminé à ramener Nico Williams.
Si l’accord réussit, l’entraîneur Hansi Flick aura une “arme de vitesse” sur le côté gauche, combinée à la vitesse effrayante et effrayante de Lamine Yamal à la pointe opposée. Nico Williams promet de stimuler les situations de contre-attaque et de donner à Barça attaquer plus de profondeur dans une saison de bataille à multiples facettes.