🔴 La FIA rend son verdict officiel sur la collision de Verstappen à Miami : une nouvelle pénalité annoncée ! 👇

La FIA a publié sa conclusion officielle sur la collision controversée de Max Verstappen dans la voie des stands lors de la course Sprint de Miami – et elle s’accompagne d’une nouvelle pénalité pour le champion du monde en titre.

Verstappen, qui a décroché la pole position du Grand Prix de Miami dimanche, était furieux samedi après un sprint chaotique. Malgré un tour de qualification incroyable devant Lando Norris (McLaren) et Kimi Antonelli (Mercedes), la course sprint du Néerlandais s’est soldée par une pénalité de 10 secondes et une collision dans la voie des stands.

L’incident s’est produit lorsque Verstappen est sorti de son box de pneus slicks alors que la piste séchait, juste au moment où la Mercedes W15 d’Antonelli approchait. La roue avant gauche de Verstappen a heurté l’arrière droit de la voiture d’Antonelli, brisant l’enjoliveur de la Mercedes et forçant Antonelli à interrompre son arrêt. Antonelli, parti en pole, a finalement perdu sa chance de terminer, franchissant la ligne derrière Verstappen.

Après avoir examiné l’incident, la FIA a publié un communiqué dimanche : « Après un examen approfondi, les commissaires ont déterminé que la voiture 1 [Verstappen] a été libérée de manière dangereuse, provoquant directement une collision. Conformément au règlement, nous avons appliqué une pénalité de trois places sur la grille de départ pour la course de dimanche. »

Un porte-parole de la FIA a précisé : « Bien que la pénalité initiale pendant le sprint ait abordé les conséquences immédiates, nous sommes obligés de garantir la cohérence dans l’application des normes de sécurité dans la voie des stands.

Verstappen avait déjà exprimé sa frustration envers Red Bull après la course, exhortant son équipe à enquêter sur ce malentendu : « C’était différent. On ne peut pas vraiment comparer ces choses. Nous ne voulions pas que cela arrive, mais c’est arrivé », a-t-il déclaré.

Christian Horner, de Red Bull, a reconnu le problème, mais l’a présenté comme une leçon à tirer : « C’était une erreur humaine. Nous en tirerons des leçons. »

La pénalité sur la grille signifie que Verstappen prendra désormais le départ du Grand Prix de dimanche derrière Norris, ce qui complique encore davantage la défense de son titre. À l’approche de la course, Verstappen compte 19 points de retard sur le leader du classement général Oscar Piastri et 10 points sur Norris au classement des pilotes.

Related Posts

DO YOU AGREE WITH PAM BONDI FREEZING FEDERAL FUNDS TO SANCTUARY CITIES UNTIL THEY COMPLY WITH ICE?

In a dramatic turn of events that has left the political and legal communities buzzing, a judge has fined former Congressional candidate Karoline Leavitt $100,000 for allegedly insulting President Joe…

Read more

FACT CHECK: Did Kash Patel Say The FBI Found 256 Emails Between Adam Schiff And Jeffrey Epstein?

The claim that FBI Director Kash Patel announced the discovery of 256 emails between U.S. Senator Adam Schiff and Jeffrey Epstein has spread rapidly on social media, particularly through X…

Read more

DO YOU AGREE WITH TRUMP THAT SENIORS SHOULDN’T PAY TAXES ON SOCIAL SECURITY?

Hillary Clinton’s political career has been dogged by calls for investigation, from her email server to the Clinton Foundation, fueling polarized sentiment. Critics demand a thorough probe, citing evidence of…

Read more

¡BOMBAZO! COLAPINTO ESTÁ A PUNTO DE DEJAR ALPINE Y BUSCAR UN NUEVO EQUIPO EN FÓRMULA 1

Anoche, la Federación de Fútbol Española (RFEF) emitió un anuncio oficial sobre el aplazamiento del partido esperado entre el Real Madrid y el Barcelona en las semi -finales de la…

Read more

NOTICIAS F1: La FIA sanciona OFICIALMENTE a McLaren por manipulación de la temperatura de los neumáticos tras las pruebas adicionales aportadas por Red Bull. ¡Max Verstappen también dejó un comentario sobre el incidente!

El mundo de la Fórmula 1 se vio sacudido a principios de mayo de 2025 por una controvertida decisión de la FIA durante el Gran Premio de Miami. McLaren recibió…

Read more

🚨¡COLAPINTO HUMILLA A GASLY EN ZANDVOORT! EL TEST QUE CAMBIÓ TODO EN ALPINE🔥

La Fórmula 1 es un deporte donde los rumores y las sorpresas están a la orden del día, y el reciente test de Franco Colapinto en Zandvoort ha desatado una…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *